Le mot cimetière vient du terme grec koimeterion, qui veut dire dortoir. Ce mot fut introduit par les chrétiens, avec l'espoir de la résurrection. Ainsi, les humains se "reposent en paix" en attendant leur "renaissance".
Au début, seuls les chrétiens pouvaient être enterrés dans le cimetière du Nord, mais, à partir de 1863, les pratiquants d'autres religions commencèrent à y avoir accès également.
La première personne qui a été enterrée là s'appelait Dolores Marciel, elle était uruguayenne. Sa tombe se trouve au tout début du cimetière. Environ 4870 personnes ont été enterrées là de manière perpétuelle après elle.
Depuis 1946, le cimetière est considéré comme un musée historique national, grâce aux personnalités connues qui y reposent, à la qualité de son architecture et à ses magnifiques statues. C'est l'un des importants cimetières du monde.
Parmi les autres tombes les plus vieilles du cimetière, il y a celle de Remedios de Escalada de San Martin, la femme du général San Martin. Sa tombe date de 1823, et nous l'avons prise en photo aujourd'hui.
| Aqui descansa Remedios Escalada, esposa y amiga del gen. San Martin - Ici repose Remedios Escalada, épous et amie du général San Martin |
Parmi les plus mystérieuses des tombes, il y a celle de Rufina Cambaceres. Une statue d'elle est placée devant sa sépulture, une main sur la tombe, le regard triste. Lorsqu'il a plu, les gouttes de pluie font comme des larmes sur la statue et, avec les années, des traces sombres sont restées sur ses joues de pierre, lui donnant un air encore plus malheureux.
Vraiment, je trouve que ce cimetière est le plus beau de tous, beaucoup mieux que ceux que j'avais visités jusqu'alors. Mais je ne crois pas que j'aimerais qu'une personne que j'aime soit enterrée là, à cause des tonnes de touristes qui le visitent chaque jour, comme une espèce de musée extérieur plutôt que comme un cimetière, où des gens sont en train de rendre visite à leurs morts...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire