Ce théâtre est magnifique, c'est en partie une réplique de l'Opéra Garnier à Paris. Il a été fait par trois architectes, mais les deux premiers sont morts très jeunes, il y a des gens qui disent que le théâtre porte malheur. Les deux sont morts à 44 ans ! Mais le troisième a commencé son travail à 58 ans. C'est le premier architecte qui voulait faire une réplique exacte de l'Opéra de Paris. Mais le deuxième et le troisième ont modifié les plans.
Dans la salle il y à: le parterre, 3 étages de loges, et encore des étages plus haut, avec des places debout et assises. Le dernier étage s'appelle le paradis ou le poulailler. Le nom de poulailler vient de ceci : c'était les places les moins chers et les immigrants italiens qui achetaient ces places étaient accusés de crier comme des poules ! Je trouve que c'est méchant.
Pour le concert, on était assis au 6e étage et on voyait tous les spectateurs.
Pour le ballet, on était au parterre.
Au plafond il y a une peinture, un lustre et au milieu des deux, un anneau doré.
![]() | |||||||||||||||||||||||
| la peinture en rond, ensuite un anneau et, pour finir, la lumière, tout au milieu |
Ce que l'on voit autour de la peinture ce sont des noms de compositeurs. Voici une liste que j'ai faite la première fois qu'on y est allées pour voir Le lac des cygnes:
Chopin Verdi Haydn
Gounod Donizetti Belini
Beethoven Berlioz Mozart
Rossini Schuman Meyerbeer
Bizet Cherubini Gluck Wagner
Il y a aussi le salon doré, où les gens riches pouvaient rester des heures à parler après le spectacle. De nos jours, des fois il y a un piano pour des auditions. Il y a aussi des spectacles de musique de chambre. Avant les gens pouvaient s'asseoir sur les fauteuils et les canapés, mais maintenant, c'est comme un musée, on n'a pas le droit de s'asseoir parce que c'est antique. Il y a aussi des miroirs pour donner l'impression que le salon va jusqu'à l'infini.
![]() |
| image prise sur internet |
Joséphine



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire