J'écris ce billet parce qu'il y a un nouveau film qui sort en France et que ma mère se disait que j'allais l'aimer. Il y a un orphelin, un gros chien et ça se passe pendant la Deuxième Guerre mondiale.
Cette histoire est basée sur des romans de Cécile Aubry et c'est son fils qui a joué dans la série télévisée de 1965 : Mehdi el Glaoui.
Il y a eu un dessin animé japonais que ma mère écoutait quand elle était petite avec sa grand-maman Margot. Nous allons l'écouter et je vais vous en parler. Voici le lien du premier épisode si vous voulez l'écouter: Belle et Sébastien
...
Aujourd'hui, l'internet marchait bien alors j'ai enfin pu écouter l'épisode 1.Ça raconte l'histoire d'une grosse chienne, berger des Pyrénées, dont tout le monde a peur car ils pensent qu'elle fait du mal, mais en réalité elle sauve les gens. Il y a aussi Sébastien, un petit garçon qui est différent, parce qu'il a été adopté et les autres enfants disent qu'il n'a pas de mère. En plus, il ne va pas à l'école.
À la fin du premier épisode, Belle et Sébastien deviennent amis.
Maintenant, je vais écouter le deuxième épisode !



Bonjour Joséphine. Ta mère a raison. C'est un très beau dessin animé. Je l'écoutais avec Philippe quand il était petit et j'ai un secret à te dire...j'aimais ça plus que lui même si j'étais un adulte. J'ai bien hâte de voir le film. Je t'envois le lien pour regarder la bande annonce du film. Je suis sûr que tu vas aimer les autres épisodes de la bande dessinée. Bonne journée ma belle Jojo! http://www.youtube.com/watch?v=UjRKRsrNrUY
RépondreSupprimer