mardi 11 février 2014

Un château en Uruguay

Moi qui pensais avoir du temps pour m'ennuyer... Du temps pour réfléchir, m'arrêter, voir le temps passer, le trouver long même peut-être...

Les journées passent sans qu'on ne voit rien aller. On ne fait pas grand chose pourtant : quelques courses, un peu de cuisine, un peu de vaisselle, un peu de ménage,une petite sortie, une petite baignade, un peu de travail scolaire, un film de temps en temps... Les filles arrivent à lire, moi, je n'ai même pas encore eu le temps ! Même chose pour ce blog, que je croyais alimenter moi aussi... Superviser les filles dans leurs recherches, aider Jo à corriger ses fautes, les empêcher de se battre pour avoir l'ordi, voilà mon apport au blog !

Elles non plus d'ailleurs n'arrivent pas à écrire tous les billets qu'elles prévoient. Résultat, des photos s'accumulent, puis il est trop tard, un sujet ne leur semble plus «d'actualité» et elles l'abandonnent. C'est ce qui s'est passé avec la magnifique ville de Montevideo et la non moins magnifique auberge «Posada al Sur» où nous avons séjourné.

Cette fameuse Posada, que Jo appelait le château, est une grande maison du XIXe siècle, rénovée dans le respect de son caractère et décorée d'artisanat uruguayen. Tout y est beau et les gens y sont sympathiques. C'est une coop de travail depuis deux ans et tout le monde a l'air de s'y investir avec enthousiasme.

Mais puisque j'ai encore peu de temps pour écrire, je laisse parler ces quelques photos.

Si vous avez le goût d'en voir et d'en savoir plus, voici le lien vers leur site :Posada al sur

Vue de la rue à partir du balcon de notre chambre

Balcon de notre chambre

Notre chambre avec son plafond de 20 pieds !

Hall d'entrée

Cuisine

Escalier qui mène à la terrasse sur le toit

Couloir

Deux petits monstres sur le toit



1 commentaire:

  1. Bonjour Nadia,¸
    C'est donc cela, le château dont nous parlait Jojo dans un de ses courriels! Superbe architecture. Elle avait raison d'appeler cela un château! Je te souhaite avoir du temps pour toi et prendre le temps d'avoir du bon temps.

    RépondreSupprimer