Nous nous sommes tout de suite demandé quel pouvait être le nom de ces drôles de bêtes. Nous avons dû attendre d'arriver à l'autre extrémité du zoo pour le savoir, car c'était là que se trouvait leur enclos. Finalement, nous avons découvert qu'il s'agissait de maras.
Ils ne semblaient pas du tout peureux. Il y en avait même deux ou trois dans l'enclos des ours!
À part les maras, il y avait plusieurs animaux que tout le monde connait parce qu'il y en a dans presque tous les zoos. Par exemple, il y avait des girafes et des éléphants.
Il y avait aussi des animaux plus rares, comme des bisons et des pandas rouges. Il y avait également des ours,
des singes, des oiseaux de tous genres et des félins: lions, tigre blanc, panthère...
il y avait aussi des hippopotames, des rhinocéros, et d'autres animaux bizarres, dont je ne me rappelle plus du nom, qui ressemblaient à des castors sans la queue plate.
Mes préférés, c'étaient une sorte de petits singes, les monos titis, qui avaient des touffes de poil blanc sur les oreilles.
Nous avons assisté à une scène des plus mignonnes et rigolotes devant la cage de ces petites bêtes. Je vous raconte. D'abord, vous devez savoir que les espaces entre les barreaux de leur cage étaient environ gros comme de petites prunes. Presque tous les singes n'arrivaient pas à s'y glisser, mais il y en avait un, le plus petit, qui y parvenait.
Quand nous sommes arrivées devant la cage des titis, il était justement dehors. À cause des poils ébouriffés de chaque côté de sa tête, on aurait dit qu'il était trop gros pour passer. Nous avons donc été fort étonnées de le voir là.
Je crois qu'il avait été atirré hors de sa cage par des grains de pop corn que les gens avaient lancé là. Je trouvais ça dégoûtant de voir tous ces déchets qui traînaient, mais le petit singe, lui, en était ravi; ça lui fournissait une collation surprise. Il s'en nourrissait allègrement, alors que ses amis singes le regardaient faire, envieux. Soudain, le plus grand d'entre eux (je soupçonne que c'était son père ou sa mère) a étiré le bras à travers les barreaux et le lui a volé. Et le petit titi, plutôt que de ramasser un autre grain de pop corn par terre, est rentré dans la cage, et il s'est mis à courrir après le grand pour ravoir son pop corn. Ils se sont mis à se chicaner, à l'aide de petits cris et coups. C'était très drôle.
Joséphine a tenu à faire un tour de carrousel. Nous avons aussi fait un petit tour de bateau.

Visite très intéressante. Tu écris bien. Pendant un instant, je me suis pensé au zoo de Buenos Aires avec vous trois. Continue ma belle Simone. J'aime te lire. Gros bisous.
RépondreSupprimer