De notre appartement du 14e étage,on a une vue superbe. On peut y voir presque toute la ville.(En réalité on ne la voit pas au complet,elle est bien trop gigantesque.) Nous pouvons voir le grand centre d'achats à côté de chez nous. Justement mon billet sera centré dessus.
Cet après-midi, on est allées au centre commercial Abasto parce qu'il pleuvait. On a fait une visite au Musée des enfants. C'est une place où il y a une mini-ville pour que les enfants jouent à faire semblant. Dans cette mini-ville, il y a : un Coto (supermarché),
| Moi à la caisse |
| Moi qui fais mes achats |
| Moi qui essaye de comprendre comment la caisse marche |
| Moi qui prépare ce que maman à commander |
| Voici la fabrique de lait |
| Moi qui trais une vache |
une banque,
| La banque |
un centre de santé(hôpital),une station de radio,une station de télé
, un métro, un autobus
| Maman qui dort (pas pour de vrai)dans l'autobus |
, un bateau, des douanes du port, un tribunal, un stade de foot, la rédaction d'un journal et des tables à calquer des dessins, etc.
C'est comme si on était des adultes ! Et on peut apprendre plein de choses car il y a des informations et des jeux questionnaires sur des panneaux. Moi, je me suis bien amusée, mais Simone s'est ennuyée, une chance qu'elle avait payé le tarif pour les grands ! Ça c'est drôle : d'habitude c'est toujours les enfants qui payent moins cher, mais, là, c'est les grands !
Une autre chose drôle : c'est un module de jeux où on joue dans les tuyaux d'un bol de toilette géant !
Dans le centre d'achats, il y a aussi un endroit appelé Neverland (comme le pays imaginaire dans Peter Pan). C'est un endroit avec des manèges et des jeux
, un peu comme les Galeries de la Capitale. Il y a une magnifique grande roue pleine de couleurs.
Maman , parce qu'elle est très méchante (c'est juste une blague), n'a pas voulu qu'on fasse de tour de manège aujourd'hui, elle dit qu'on reviendra puisque c'est juste à côté.
Il y aussi un cinéma dans ce centre d'achats. On ira sûrement bientôt.
Finalement, il y a plein d'activités amusantes pour les enfants, mais ça coûte cher ! Et on ne peut pas tout faire en une seule journée.
Bonjour Jojo!
RépondreSupprimerC'est donc ben cool ce centre d'achat ce musée pour enfants. Tu as vraiment semblé t'amuser. Le jeu dans les tuyaux de toilette m'a bien fait rire. Mais ça semble très grand. Bravo pour ton reportage. On dirait que j'étais là avec toi. Gros bisous.