mercredi 22 janvier 2014

Ce que j'ai appris aujourd'hui..

                                             
Avant de partir, j'ai prêté 20$ à maman. Elle va me le rendre en pesos. Ça va me faire un total de...124 pesos! Elle m'a montré à quoi ressemble la monnaie argentine, et je me suis demandé qui pouvaient bien être tous ces personnages sur les billets de banque. J'ai fait une rapide recherche, en voici les résultats:


2$ (le signe $ sert aussi pour les pesos): Bartolome Mitre (1821-1906)
                                                                                              Homme politique
                                                                                              Général , chef de guerre , président de la                                                                                               république argentine



5$: Jose de San Martin(1778-1850)
                                     Général
                                     L'un des héros des indépendances sud-américaines 



10$: Manuel Belgrano (1770-1820)
                                      Créateur du drapeau argentin
                                      Héros de l'Indépendance



100$: Maria Eva Duarte de Peron (1919-1952)
                                                       On l'appelle plus couramment Evita
                                                       2e épouse du président Juan Peron
                                                       Mythe et icône de l'Argentine



 C'est ce qui termine mon premier billet de blogue autonome. Je n'ai pas encore vu de billets de 20$ et de 50$, mais j'ai l'impression que les personnes dont les visages se retrouvent sur les billets sont souvent des héros de guerre et des gens qui ont été au pouvoir...Ce qui confirme que je n'ai pas envie de voir mon image apparaître sur un billet de banque d'ici très, très, très longtemps!



2 commentaires:

  1. Bravo! Merci pour ce beau billet ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est très intéressant. J'ai appris plein de choses. Tu écris bien et j'aime bien te lire. Bisous.

    RépondreSupprimer