vendredi 31 janvier 2014

Couch Surfing

Lundi, nous sommes parties de Buenos Aires en bateau pour se rendre en Uruguay, à Colonia. Après, on a pris un autobus pour aller à Monte Video, où on a passé quelques heures de notre journée. Maman, Jo et moi, on a fait un petit tour de la ville, où on est passées sur une plage et près d'un parc. Maman estime que nous avons dû marcher entre 4 et 5 km. 

Ensuite, nous irions passer 2 nuits en Couchsurfing chez une famille de 3 personnes, un couple avec un fils de 3 ans. Pour ceux qui ne le savent pas, le Couchsurfing est un principe de partage: des gens offrent d’héberger des voyageurs, et, s'ils le veulent, ceux-ci peuvent leur préparer un repas ou leur donner un petit cadeau en échange.C'est ce que nous avons fait: nous leur avons offert une petite bouteille de sirop d'érable et nous leur avons cuisiné une lasagne. 

 Selon Mariana, la gentille dame chez qui nous avons dormi, le Couchsurfing, c'est un peu comme "voyager à domicile".

 Vous vous demandez peut-être comment ça fonctionne. Et bien, c'est sur un site internet que les voyageurs peuvent entrer en contact avec les gens qui pourraient les héberger. On peut demander d'aller chez un homme, une femme ou plusieurs personnes. Comme les voyageurs laissent beaucoup de commentaires, on peut savoir un peu comment sont ces gens et si nous serons bien accueillies. 

 Pour en revenir à notre expérience personnelle, ça a été vraiment fantastique. Sebastian, Mariana et leur fils, Santino, étaient tous les trois à la fois sympathiques, généreux et accueillants. Vraiment, ils vont probablement obtenir d’autres bons commentaires sous peu.

Pour commencer, Sebastian est venu nous chercher à la gare. Comme l'autobus qu'il prenait habituellement n'était pas là, nous en avons pris un autre qui nous a menés un arrêt trop loin.Alors, Mariana et Santino sont venus nous chercher en voiture et ont dû faire 2 voyages pour ramener tout le monde à la maison. 

Un peu plus tard, Joséphine a essayé de jouer avec Santino. C'était un peu difficile, parce qu'ils n'arrivaient pas à se comprendre, mais ils se sont quand même amusés  plutôt bien.

Comme ils vivaient près d'une plage, nous nous sommes un peu baignées. Les deux repas que nous avons pris avec eux ont aussi été très agréables. Et je comprenais presque tout ce qu'ils disaient!

En bref, ce furent des moments très agréables, et j'espère les revoir bientôt.

1 commentaire:

  1. Simone, je ne connaissais pas ce qu'était le couchsurfing. Mais comme tu le décris, c'est la façon dont j'aime voyager. J'aime rester avec ou près des gens lorsque je voyage. On crée des liens très forts et on peut voir que l'humain n'est pas trop trop différent malgré les langues et les cultures différentes. Gros bisous.!

    RépondreSupprimer