Mardi, le 28 janvier 2014
Aujourd'hui, je voulais faire quelque chose. Alors, quand il ne pleuvait plus, on est parties pour la plage. Moi, j'ai emporté mon imperméable, mais pas les autres. En passant, je suis à Ciudad de la Costa, en Uruguay. Il s'est mis à pleuvoir petit à petit. Vers le milieu du chemin, c'était le déluge. On est rentrées, en passant près de l'épicerie, on a acheté des choses pour faire la lasagne. Plus tard, on est retournées à la plage avec tous les impers. Ça s'est bien passé. Il n'a pas plu une seule goutte. On a marché sur la plage. J'ai mis mes pieds dans l'eau. Je me suis bien amusée.
J'ai passé une belle journée !
Jeudi, le 30 janvier 2014
Maintenant, je suis à Punta del Diablo, à l'Hostel Pueblo Arriba.
Hier, je suis allée à la plage à 8h le soir ! Ensuite, on a mangé au restaurant et le serveur était très gentil. Maman nous a offert des desserts fabuleux : un morceau de gâteau au chocolat et dulce de leche et une pointe de tarte au citron. C'était délicieux !
Aujourd'hui, quand on s'est levées il y avait un tout petit peu de soleil, j'ai voulu me baigner dans la mini-piscine de l'hôtel. Mais il y avait des grenouilles ! Une toute petite, trop mignonne ! La fille de la réception nous a expliqué que cette année, il pleut comme ils n'ont jamais vu ça et que chaque matin, ils trouvent des grenouilles dans la piscine. Les pauvres sautent dedans comme si c'était un lac, mais elles ne sont pas capables de sortir. On a enlevé les grenouilles et j'ai essayé de me baigner, mais c'était «muy frio». Maintenant, il mouille encore comme au déluge, mais on est protégées, assise au bar de l'hôtel. Et on écrit des billets de blogue.
Joséphine. C'est le fun de te lire. J'ai bien rit de la piscine des grenouilles. J'imagine la situation. Tu arrives pou te baigner et il y a des grenouilles dans la piscine. Ouach!!! Il me semble que ça doit pas donner le goût de nager. Continue à écrire ton journal ma belle Jojo parce que lorsque l'on revient, on ne se souvient pas de tout.
RépondreSupprimeren plus le bar de l’hôtel à l'air cool...
RépondreSupprimer